Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos évasions
9 décembre 2012

La forêt des damnés, de Carrie Ryan

9782070629701 Dans le monde de Mary, il y a des vérités simples. Les Sœurs savent toujours le mieux. Les Gardiens protègent et servent. Les Damnés, revenus de la mort, ne renonceront jamais. Et il faut se méfier de la clôture qui entoure le village. La clôture qui les protège de la Forêt des Damnés. Mais peu à peu, les vérités de Mary s’effondrent et son monde est plongé dans le chaos. Un monde post-apocalyptique peuplé de zombies. Une histoire d’amour ensorcelante.

 


Whaou!! Ce livre est tout simplement ensorcelant ! On rentre assez vite dans l'histoire, et contrairement à certaines personnes, je n'ai pas trouver qu'il était long à démarrer. J'ai beaucoup aimé le personnage de Mary que j'ai trouvé plutôt réaliste même si je l'ai parfois trouvée un peu trop égoïste et qu'elle ne se rend compte de ce qu'elle a que lorsqu'elle le perd. A travers ce livre de distopie, j'ai eu l'impression de retourner en arrière, surtout à cause des comportements des garçons vis à vis des filles : Beaucoup plus galants que de nos jours ! lol. Je suis facilment rentrée dans le monde de Mary et on en comprend vite le fonctionnement. Bien évidemment, au travers de l'histoire principale il y a une histoire d'amour mais j'ai trouvé qu'elle n'etait pas trop présente et que cela améliorait donc le livre. Nous voyons l'histoire à travers les yeux de Mary et nous avons accès à ses pensées, c'est ce qui fait que l'on s'attache facilement à elle, que nous rentrons facilement dans son monde et surtout que nous la comprenons et que dans la plupart des cas nous sommes d'accord avec elle. Pendant certains passages, nous sommes vraiment accrochés au livre, nous ne pouvons plus le lâcher et nous nous mettons à lire de plus en plus vite pour connaitre la fin de l'histoire. Les autres personnages sont aussi assez attachants mais j'ai eu du mal à apprécier Cass. Je n'ai pas aimé son caractère et j'ai plusieurs fois eu l'impression qu'elle se croyait un peu supérieure aux autres alors qu'elle est plus faible. Il y a tout de même quelque chose que j'ai eu du mal à comprendre c'est pourquoi font ils tous en sorte que Mary reste vivante, quite à sacrifier quelqu'un d'autre à sa place. Mais c'est le seule point négatif de ce roman. Et maintenant, je cours dévorer le tome 2 !!! (Rivage Mortel)

Zara

 

Pour ce livre mon avis est Bof, je dirais même que je n'ai pas aimé. Déjà contrairement à ma collègue, je n'avais qu'une envie giffler Mary et lui dire de ce réveiller car elle n'est jamais satisfète et je crois qu'à la fin du livre j'aurais préféré qu'elle meurt. Après, je trouve  le monde bien décrit et l'auteur arrive bien à faire monter le suspense et dans ce roman il y a vraiment une atmosphère spéciale et dérangeante. Pour l'histoire, je trouve qu'il y a quelques longueurs et je n'ai pas réussis à entrer dedans surement à cause de cette héroïne vraiment trop horripilante. Pour l'histoire d'amour, elle est inexistante et franchement sans interêt. Donc je pense que vous devriez lire ce roman surtout pour le monde et l'ambiance. Je lirais peut être le tome 2 car ce n'est pas la même héroine.

                     Plume

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis parfaitement d'accord avec toi quand tu dis que Mary ne se rend compte de ce qu'elle possédait que quand elle le perd. C'est intéressant que tu soulève cet aspect de sa personnalité qui m'a frustrée et attristée. Parce que l'histoire de Mary reste particulièrement triste...
Nos évasions
  • Bonjour ! Nous sommes Plume, Pignouf et Zara. Nous tenons ce blog pour vous faire partager nos avis sur des livres et des films, afin de vous conseiller au mieux dans vos choix de lectures ou de cinéma. N'hésitez pas à nous donner les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 953
Publicité