Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos évasions
7 juillet 2013

L'été où je suis devenue jolie, de Jenny Han

           f

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly tombe follement amoureuse de Conrad qui accumule les conquêtes sous ses yeux. Jeremiah se déclare à Belly qui le considère comme un ami. Et entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l'océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours...

 


Un très bon livre avec des personnages très attachants qui ont chacun une personnalité différente. J'ai beaucoup aimé l'aternance du passé et du présent pour raconter ce qui se passe mais attention du coup à ne pas s'embrouiller. Il n'y a pas grand chose à dire, on s'attend à une partie de la fin, personnellement je ne m'attendais pas à la seconde chute mais je pense qu'on peut la voir arriver. Un livre à lire sans prise de tête !

Zara

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos évasions
  • Bonjour ! Nous sommes Plume, Pignouf et Zara. Nous tenons ce blog pour vous faire partager nos avis sur des livres et des films, afin de vous conseiller au mieux dans vos choix de lectures ou de cinéma. N'hésitez pas à nous donner les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 953
Publicité