Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos évasions
2 septembre 2013

sister red

Sister red:

41JrWzleltL

Résumé:

Scarlett March ne vit que pour chasser les Fenris, les loup-garous sanguinaires qui ont attaqué sa famille sept ans plus tôt et marqué à jamais son visage. Ce jour-là, Scarlett a sauvé sa soeur Rosie, qu’elle protège depuis. Mais si Scarlett est une guerrière, Rosie rêve d’une existence plus facile, où les loups ne rôderaient pas dans le noir et où elle serait libre. Jusqu’au jour où Rosie tombe amoureuse de Silas, le seul à connaître le secret des soeurs March. Silas voudrait offrir à Rosie la vie normale qu’elle désire. Mais peut-elle abandonner Scarlett et la traque des Fenris ?


Encore un livre qui  revisite un conte, en l'occurrence celui du petit chaperon. L'histoire est pas mal et il y a une chute qui m'a  surprise mais  je trouve que l'intrigue n'est pas assez travaillée et qu'il n'y a pas une vraie quête à part tuer le plus de loup-garous possibles. J'ai beaucoup aimé le personnage de Scarlett car elle se bat pour ceux qu'elle aime et elle prête à tous les sacrifices mais cela ne s'arrête pas là. Elle a un fort caractère sans être imbuvable contrairement à Tris dans Divergent et surtout elle n'est pas belle ( cela change). Elle peut faire penser à Katniss de Hunger games. Le héros masculin est aussi réussi, Silas est drôle et attachant. Mais je n'ai pas accroché avec le personnage de Rosie qui est peut-être trop lisse à mon goût ou aussi parce qu'elle le stéréotype des héroïnes des romans pour adolescent, c'est à dire: elle est nunuche, belle, elle ne sait jamais ce qu'elle veut et j'en passe.... Pour le reste, j'ai aimé l concepte du conte revisité même s'il n'est pas nouveau ( comme dans notamment Sortilège et enchantement). Les loup-garous sont de vraies méchants  et aussi c'est un roman qui plein d'action et de combats: cela donne de la pêche. Je conseille donc cette lecture.

Plume

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos évasions
  • Bonjour ! Nous sommes Plume, Pignouf et Zara. Nous tenons ce blog pour vous faire partager nos avis sur des livres et des films, afin de vous conseiller au mieux dans vos choix de lectures ou de cinéma. N'hésitez pas à nous donner les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 953
Publicité