Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos évasions
12 décembre 2012

Delirium

 

Délirium:

 

41a3YD8rigL

 

Résume:

 

"Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où tous les jeunes subissent à leur majorité une opération du cerveau pour être immunisés. À quelques mois de ses dix-huit ans, Lena aspire presque à subir à son tour le Protocole car depuis toujours amour rime pour elle avec souffrance et danger. Jusqu’à ce qu’une rencontre inattendue fasse tout basculer. Avant, tout était simple, tout était organisé. Mais est-ce vraiment vivre que de laisser la société tout prévoir pour vous ? Vos amis, vos amours et votre avenir ? Imaginez qu’on vous prive de tout sentiment. Que la liberté ne soit plus qu’un vieux souvenir dénué de sens. Jusqu’où iriez-vous pour garder le droit d’aimer ? "

 

C'est un de mes coups de coeur, j'ai tout simplement dévoré  ce livre! On entre très vite dans l'histoire, le style est agréable et surtout l'héroïne n'est pas énervante et cucul comme beaucoup d'histoires d'amour.  Ce n'est pas non plus un copier coller de Twilight ou d'autre livres du même genre et  on ne s'ennuie pas en lisant ce livre. Pour finir, le récit est très bien structuré avec en début de chapitre les syndromes de la deliria.

Conclusion: procurez-vous d'urgence ce livre( et vous le découvriez bien assez tot au niveau livre je suis très très difficile).

 

 

Plume

Whaou! je viens de finir ce livre et c'est tout simplement une petite merveille! Je l'a trouvé un peu long à commencer mais une fois qu'il a commencé, impossible de le lâcher ! Au début jen'étais pas d'accord avec l'héroïne mais petit à petit celle ci évolue et nous sommes complétement d'accord avec elle et la soutenons. Nous nous identifions même un peu à elle. De plus elle a vraiment bon goût en matière de garçon (enfin en tout cas je trouve ^^). La fin est vraiment inattendu et j'ai été vraiment secouée et choquée et je n'ai plus pensé que : "vite!!!! le tome 2!!!".

Allez une petite citation pour le plaisir :

"Je dois être entrain de rêver ou de perdre connaissance.

J'opte pour le rêve en voyant Alex retirer son tee-shirt."

Zara

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos évasions
  • Bonjour ! Nous sommes Plume, Pignouf et Zara. Nous tenons ce blog pour vous faire partager nos avis sur des livres et des films, afin de vous conseiller au mieux dans vos choix de lectures ou de cinéma. N'hésitez pas à nous donner les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 953
Publicité