Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos évasions
14 juin 2013

Saba: ange de la mort Tome1

Saba,l'ange de la mort: tome1

41FdHA0fFRL

Résumé:


"Saba vit dans un monde régi par aucune loi. Quand son frère jumeau est enlevé, elle n'hésite pas à se lancer seule à la poursuite des ravisseurs. Dans une quête peuplée de créatures féroces, Saba va devoir se transformer en une impitoyable guerrière pour survivre... Mais elle va également apprendre à ouvrir son cœur."

Ce roman est un coup de coeur! Cela faisait longtemps que je voulais le lire et bien je ne suis pas déçue. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Saba et je me suis reconnue en elle, ce que j'ai aimé en elle c'est qu'elle a un vraie caractère contrairement au autres héroïnes des livres jeunesses qui sont souvent sans relief. Les autres protagonistes sont  aussi très interessants comme Jack que j'ai trouvé très drôle, ils ont tous une personnalité différentes et on s'attache à chacun d'eux. J'ai adoré le style de l'auteur qui nous fait rentré dans la tête de Saba, elle décrit très bien les émotions que ressent son héroïne.  L'histoire est assez classique mais  contrairement à Divergent ( avec les factions qui ressemblent étrangement aux maisons dans Harry Potter), je n'ai pas une impression de déjà vu. J'ai aimé aussi le monde  que l'auteur a créé, elle y mélange notre passé ( avec les combats dans la Cage qui rappelle les gladiateurs) et les problèmes actuels ( notamment avec l'existence du chaal). Le seul problème a été l'histoire d'amour car sans vous en dire trop, je  n'ai pas compris certaines réactions de Saba à ce niveau là. Je conseille vivement cette ouvrage qui est vraiment une belle découverte!

Plume

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai beaucoup aimé ce roman moi aussi ! ;)<br /> <br /> Alice.
Nos évasions
  • Bonjour ! Nous sommes Plume, Pignouf et Zara. Nous tenons ce blog pour vous faire partager nos avis sur des livres et des films, afin de vous conseiller au mieux dans vos choix de lectures ou de cinéma. N'hésitez pas à nous donner les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 953
Publicité