Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos évasions
23 février 2013

Queen Betsy, T1: Vampire et célibataire, de Mary Janice Davidson

      

Mourir, ça fait réfléchir...

Cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide... Autre problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard! Le cadet de mes soucis! Sauf qu'ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle colection Manolo Blahnik; une fille qui se respecte ne peut pas dire non...

 

J'ai A-DO-RE ce livre! Nous découvrons une héroïne complètement excentrique, folle, qui ne peut pas se concentrer cinq minutes et qui nous plie de rire! Betsy est une fille ce qu'il y a de plus normale et est complètement obnubilée par les chaussures. Elle a toujours des répliques géniales et est très bavarde (ça vous surprend?).

Au début du livre, nous vivons "l'avant-mort" de Betsy en accéléré et j'ai beaucoup aimé ça. Ensuite le rythme se calme. Tout le livre est raconté au passé sauf l'épilogue, ce que j'ai beaucoup apprécié. Bien évidemment, nous avons accès au pensées de Betsy: c'est pour cela que le livre et si drôle.

En bref, ce livre aura était une belle détente et m'aura vraiment fait rire. Il y a plusieurs tomes et je vais me dépêcher de dévorer le 2 comme je l'ai fait avec celui-ci. A dévorer d'urgence!

Zara

Je vais être beaucoup moins enthousiaste que ma camarade car j'ai bien aimé ce livre mais le problème c'est qu'il n'y a aucune originalité et on peut facilement prévoir la fin. L'héroïne est drôle et déjantée, le style est lèger et on lit vite ce roman mais  j'avoue qu'une heure après avoir lu ce livre je me souvenais déjà plus de la moitié car en fait il est sympa mais il ne se démarque en rien des autres et c'est ça qui m'a posé problème. Donc on passe un bon moment et ce livre est parfait à lire pour décompresser mais pour cela s'arrête là.

Plume

Chronique du tome 2 ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos évasions
  • Bonjour ! Nous sommes Plume, Pignouf et Zara. Nous tenons ce blog pour vous faire partager nos avis sur des livres et des films, afin de vous conseiller au mieux dans vos choix de lectures ou de cinéma. N'hésitez pas à nous donner les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 953
Publicité