Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos évasions
30 mars 2013

Piégée, Marya Hornbacher

Piégée:

515FMF2R17LRésumé:

" Je regarde ma vie passée comme on regarde un mauvais film d'action, en hurlant, assise au bord de mon fauteuil : " Non, non, n'ouvre pas cette porte ! Il y a un méchant qui t'attend derrière. Il va t'attraper, te ligoter, et tout va s'écrouler ! " Sauf que, dans mon histoire, il n'y a pas de méchant. Celle qui m'est tombée dessus n'est autre que moi-même. Mon double, une bonne femme décharnée et diabolique, me souffle : " Ne mange pas, je ne veux pas que tu manges. Je te laisserai tranquille dès que tu seras maigre, je te le jure. Tout ira bien quand tu seras maigre. " Elle ment. Elle ne m'a jamais laissée tranquille. Et je ne suis jamais parvenue complètement à m'arracher de ses griffes. "

J'ai trouvé ce livre pas mal mais sans plus car l'anorexie est un de mes sujets de livre préféré donc j'en ai lu pas mal. Alors l'histoire est intéressante car elle est vraie et que l'héroïne va dans les extrêmes, elle va jusqu'à  peser 25 kilos. Le problème c'est qu'il y a certaine longueur et répétitions car l'héroïne fait de nombreuse rechute, d'un côté cela refléte bien la réalité mais de l'autre c'est toujours la même chose et on a envie de secouer cette héroïne qui ne fait aucun effort pour guérir mais  l'auteur montre aussi comment une anorexique pense et son quotidient, j'ai beaucoup aimé être dans la tête de cette fille et de pouvoir la comprendre. Le style est très bien mais je préféres quand même le livre Comment j'ai disparu,je conseille ce roman qui est intéressant mais parfois un peu ennuyeux.


Plume

Je n'ai pas vraiment aimé ce livre. J'ai trouvé que l'auteur y "jetait" toutes ses odées en vracs, comme elles venaient et sans vraiment les expliquer. ce qui fait que nous ne comprenions pas toujours. De plus, je trouve qu'elle n'approfondit pas assez certains points, notamment le deux et troisième passages à l'hopital et ce qu'elle est récemment devenue. nous ne savons pas non plus combien elle pèse depuis qu'elle se force à ne plus être anorexique ni quelle taille elle mesurait quand elle l'était, ce qui fait que même si on se rend compte que 23.5 kilos c'est vraiment peu, on n'arrive pas vraiment à se l'imaginer. Enfin, je ne trouve pas que ce livre décourage de l'anorexie ou de la boulimie malgré le fait qu'il en montre des côtés choquants. Je suis même tentée de dire qu'il l'encourage... Il est aussi très dur de s'identifier à l'héroïne, car on ne résonne pas comme elle et qu'on ne lui ressemble définitivement pas.

Zara

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos évasions
  • Bonjour ! Nous sommes Plume, Pignouf et Zara. Nous tenons ce blog pour vous faire partager nos avis sur des livres et des films, afin de vous conseiller au mieux dans vos choix de lectures ou de cinéma. N'hésitez pas à nous donner les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 953
Publicité