Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos évasions
6 janvier 2013

Le Hobbit: un voyage inattendu

le Hobbit: un voyage inattendu (prequel du Seigneur des anneaux)

51pzjtmSJxL

Synopsis:

"Dans Un voyage inattendu, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…

Bien qu'ils se destinent à mettre le cap sur l'Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d'abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.

C'est là qu'avec Gollum, sur les rives d'un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d'un courage et d'une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le "précieux" anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d'or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s'en doute encore…"


Déjà avant de voir ce film, je vous conseillerais de voir  la trilogie: Le seigneur des anneaux ( Qui est ma saga préférée) car si vous n'aimez pas ces films, vous n'aimerez pas Le Hobbit. Personnellemnt je n'ai pas vu les 2h30 passée, j'ai adoré. La BO est magnifique et les paysages superbes, on retrouve la Terre du Milieu avec plaisir. Les effets spéciaux nous transportent dans l'univers de Tolkien car ils sont plus vraies que nature. J'ai quand même préféré Le seigneur des anneaux  mais j'ai aimé  revoir les personnages  comme Gollum qui est vraiment très bien fait, le problème c'est qu'il est prévu deux suites alors je me demande bien comment va faire le réalisateur pour éviter des longueurs. Je conseille donc ce très bon film pour les fans  et ceux qui ont aimé Le seigneur des anneaux.

Plume

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos évasions
  • Bonjour ! Nous sommes Plume, Pignouf et Zara. Nous tenons ce blog pour vous faire partager nos avis sur des livres et des films, afin de vous conseiller au mieux dans vos choix de lectures ou de cinéma. N'hésitez pas à nous donner les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 953
Publicité