Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos évasions
5 janvier 2013

Inventaire après rupture

Inventaire après rupture:

51z8ithLNvL

Résumé:

«Dans un instant, tu entendras un 'bang'». Ainsi commence la lettre de Min. Le «bang», c'est le bruit du carton qu'elle laisse devant la porte d'Ed. Dans ce carton plusieurs objets, et la lettre de Min. Une lettre qui raconte pourquoi elle l'a quitté. Une lettre qui commente chacun de ces objets, et évoque tous les petits et grands moments de leur histoire d'amour.
Comment Min, cinéphile passionnée, et Ed, capitaine de l'équipe de basket, se sont séduits, à une soirée, contre toute attente. Comment ils se sont lancés dans le projet improbable d'organiser une fête pour une ancienne star du cinéma. Comment ils se sont aimés. Et comment un jour, la vérité a éclaté, menant Min à son implacable décision...

Encore une bonne lecture, au début j'ai eu du mal  à entrer dans l'histoire à cause du style et des insultes mais finalement je m'y suis habituée. Le format est très original avec le fait de raconter une histoire d'amour à travers des objets. De plus, pour une fois les héros ne finissent pas ensemble et  ils ne sont pas cucu. J'aime beaucoup  cet auteur qui a aussi écrit la très bonne série Les orphelins Baudelaire. Les personnages sont intéressant mais je dois avouer que je n'ai jamais rencontré une personne comme Min. Bref, une bonne surprise que je vous conseille.

Plume

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos évasions
  • Bonjour ! Nous sommes Plume, Pignouf et Zara. Nous tenons ce blog pour vous faire partager nos avis sur des livres et des films, afin de vous conseiller au mieux dans vos choix de lectures ou de cinéma. N'hésitez pas à nous donner les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 953
Publicité