Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos évasions
7 octobre 2012

Je veux vivre de Jenny Downham

jeveuxvivre Tessa vient d'avoir 16 ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la révolte et l'angoisse, Tessa veut tout connaître de la vie avant de mourir, les interdits, la célébrité, l'amour… 
Aidée de sa meilleure amie, entourée par ses parents, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre !

 

Ce livre est tout simplement une petite merveille! Il est très réaliste et c'est pour cela que l'on s'accroche à Tessa. J'avoue avoir pleuré par certains moments. Le seul défaut que je lui trouve et qu'il stéréotype l'adolescence, car quand Tessa fait une liste des choses qu'elle aimerait accomplir avant de mourrir on y retrouve la drogue et ce genre de chose. Même si on s'attend à la fin, on est quand même déçu et on aimerait voir Tessa survivre mais comme je l'ai dit c'est un roman réaliste et        c'est pour ça qu'il est aussi bien. Malgré la fin qui n'est pas heureuse je ne regrette pas ma lecture et vous le conseil fortement!

Zara

 

 

 

 

 En toute franchise, j'ai trouvé ce livre pas mal mais sans plus, c'est vraie que la fin est touchante mais personnellement je ne me suis pas attachée à Tessa une seconde. De plus, moi aussi je ne me suis pas identifiée aux rêves de Tessa, transgresser la loie ou me droguer ne seraient pas une de mes priorités avant de mourir. Sinon, l'histoire est fluide et on y rentre assez facilement. Et enfin,  un dernier point positif  sur le réalisme de  l'histoire et la mort de l'héroïne qui est quelque chose de très rare dans les romans d'aujourd'hui.  Je vous le conseil comme lecture de vacance.

                                                                                                                                                                      Plume

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos évasions
  • Bonjour ! Nous sommes Plume, Pignouf et Zara. Nous tenons ce blog pour vous faire partager nos avis sur des livres et des films, afin de vous conseiller au mieux dans vos choix de lectures ou de cinéma. N'hésitez pas à nous donner les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 953
Publicité