Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos évasions
20 avril 2013

Marina

Marina:

51TVG5UMgHL

Résumé:

"Solitaire, Oscar aime se promener après les cours dans les rues envoûtantes de Barcelone. Un jour, il rencontre la jolie et mystérieuse Marina. Liés par un amour de plus en plus fort, les adolescents n'ont peur de rien, pas même de suivre une femme au comportement bizarre... Qui est-elle et pourquoi se rend-elle sur une tombe gravée d'un papillon noir ? Lancés sur la piste d'une énigme qui hante la ville depuis trente ans, Oscar et Marina risquent de se perdre."


"Marina" est un véritable coup de coeur! J'ai découvert avec lui la magie  de Zafon, il nous transporte dans un Barcelone ensorcelant grâce à son style.  Bien sûr c'est une histoire d'amour à la base mais comme dans beaucoup de ses livres,  Zafon réussit à raconter plusieurs histoires  à la fois. Les personnages sont attachants et mystérieux et j'ai adoré l'intrigue qui est très bien construite. Il n'y a aucune longueur et une fois qu'on l'a commencé on ne peut plus lâcher ce roman. Ce que j'ai préféré est le talent de l'auteur pour décrire les lieux, il nous fait éprouver les sentiments de ses héros. J'avoue mettre beaucoup attachée à Oscar et à Marina qui ont un caractère et une personnalité qui leur sont propres. Bref, j'ai tout aimé dans ce livre, la fin m'a même arraché quelques larmes. Je conseille ce magnifique roman.

Plume

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vrai que ce livre est vraiment sensationnel ;)
Nos évasions
  • Bonjour ! Nous sommes Plume, Pignouf et Zara. Nous tenons ce blog pour vous faire partager nos avis sur des livres et des films, afin de vous conseiller au mieux dans vos choix de lectures ou de cinéma. N'hésitez pas à nous donner les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 953
Publicité