Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos évasions
16 février 2013

Les douze royaumes: la mer de l'ombre

Les douze royaumes: la mer de l'ombre

51JnT-a-2LLRésumé:


"Yoko est une adolescente comme les autres, si l’on excepte sa chevelure rouge flamboyant et ses horribles cauchemars. Un jour, un étranger, Keiki, fait irruption dans sa classe et lui prête allégeance, avant de lui ordonner de le suivre. La jeune femme, désemparée, hésite, mais une horde de monstres envahit son lycée, la contraignant à fuir avec l’inconnu, et surtout, pour la première fois de sa vie, à se battre. Le cauchemar devient réalité, et Yoko se retrouve bientôt seule, dans un pays inconnu infesté de démons prêts à la dévorer. Comment est-elle arrivée là ? Quel est ce monde ? Qui est Keiki, l’homme qui l’a enlevée tout en la considérant comme une sorte de reine ? Sans but et affamée, Yoko se met en route. C’est le début d’une longue quête solitaire à la découverte de son identité."

J'ai choisis ce livre car c'est un véritable best-seller au Japon. On retrouve une ambiance angoissante propre à l'univers japonais que j'ai adoré notemment avec le personnage du singe. Yoko est une bonne héroïne  car déjà c'est une adolescente normale mais elle a un caractère bien trempé, on la suit à découvrir ce nouveau monde si différent du notre. le seul reproche que j'ai à lui faire c'est qu'elle est trop naïve car elle se laisse berner par les habitants de ce nouveau monde de très nombreuse fois. j'ai adoré  le format du livre avec quelque fois des images pour nous aidé à imaginer la scène et aussi le style qui créer une ambiance que je n'ai retrouvé nulle part ailleurs. Mais un des problèmes de  ce livre c'est avec les noms japonais, il y en a beaucoup et même avec les traductions on est un peu perdu mais à force on s'habitue. Cette histoire est constituée de deux livres que je conseille de lire à la suite pour ne pas perdre le  fil. Donc j'ai beaucoup aimé ce roman et je vous le conseille vivement.

Plume

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos évasions
  • Bonjour ! Nous sommes Plume, Pignouf et Zara. Nous tenons ce blog pour vous faire partager nos avis sur des livres et des films, afin de vous conseiller au mieux dans vos choix de lectures ou de cinéma. N'hésitez pas à nous donner les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 953
Publicité