Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos évasions
25 octobre 2012

La déclaration, La résistance et la révélation de Gemma Malley

9782350211220

la_ras10

9782350212425

ATTENTION !!! Si vous n'avez pas lu le tome 2 ou 3 ne lisez pas le résimé avant d'avoir lu le    1 puis le 2 car ils révèlent des intrigues !

 

 

 

 

 

Résumé tome 1 la déclaration :

Il est un âge où l'on a souvent du mal à trouver sa place dans le monde. Dans l'univers concentrationnaire de Grange Hill, où l'on emprisonne les enfants nés illégalement, ce problème ne se pose même plus. Nous sommes en 2140 et pour la jeune Anna, dont le seul crime est d'être sur terre, il n'y a pas de futur. À moins que la présence d'un nouveau jeune détenu vienne tout bouleverser.

 


Résumé tome 2 La résistance :

Peter contempla Anna un moment et se remémora la certitude qui était la sienne, quand il l'avait rencontrée, que les Surplus étaient un Fardeau pour Mère Nature, qu'il était de leur devoir de travailler dur, de servir la population Légale et de payer pour la Souillure de leur existence. Il lui pencha le front pour y déposer un baiser. «Nous vieillirons ensemble, murmura-t-il en caressant ses cheveux. Avec des rides, des enfants. Et nous détruirons la Longévité, aussi. Je te le promets.»

Angleterre, 2150.
La mort n'existe plus. Les hommes vivent à l'ère de la Longévité : pas de morts... mais, pour éviter le surpeuplement, pas de naissances non plus. Peter et Anna ont un point commun : ils n'auraient jamais dû naître. Parce qu'une vie éternelle leur semble contre nature, parce que le système de la Longévité a gâché leur enfance, parce qu'il menace leurs rêves, ils ont décidé d'entrer en lutte. Pour sa suppression.

Au sein du Réseau souterrain, la résistance s'organise : Peter a pour mission d'infiltrer le plus grand des laboratoires, le centre névralgique du système, Pincent Pharma... dirigé par son grand-père, Richard Pincent. Un homme puissant et influent, bien décidé à faire plier les rebelles ; une présence troublante pour Peter : quand les liens du sang s'en mêlent, tout se complique...

 


Résumé tome 3 La révélation :


Royaume-Uni 2142. Peter et Anna coulent des jours tranquilles en Ecosse avec leur fille Molly, vivant à une adresse secrète pour leur protection. Pendant ce temps à Londres, un événement affole la puissante société Pincent Pharma qui commercialise les pilules de Longévité: une étrange épidémie provoque la mort subite de centaines, puis de milliers de gens semant consternation et affolement dans cette société qui avait occulté toute idée de mort...

 


Mon avis:


Je vais être assez bref sur cette trilogie, car cela fait maintenat un petit moement que je l'ai lu. J'ai bien aimé l'histoire qui aborde un sujet qui inétresse tout le monde : l'immortalité, une société où la mort n'existerai plus.

C'est une trilogie qui nous fait réfléchir sur ce que serait une société où la mort n'existerai plus. Cette trilogie se lit vraiment facilement.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Anna dans le premier tome mais j'ai trouvé qu'il se dégradait dans les tomes suivants. De plus, j'ai été déçue par la fin de la série que j'ai trouvé un peu simple : nous faire croire que des chercheurs n'ont pas réussis à trouver les inscriptions sur la bague mais qu'une gamie a réussis c'est vraiment nous prendre pour des idiots.

Néanmoins je garde un très bon souvenir de ces livres avec lesquels j'ai passé de très bons moments et je vous conseil de lire au moins le premier tome.

Zara

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos évasions
  • Bonjour ! Nous sommes Plume, Pignouf et Zara. Nous tenons ce blog pour vous faire partager nos avis sur des livres et des films, afin de vous conseiller au mieux dans vos choix de lectures ou de cinéma. N'hésitez pas à nous donner les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 953
Publicité