Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos évasions
5 octobre 2012

La sélection, Kiera Cass

Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne…
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d’Illeá, la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer leur destin misérable contre une vie de paillettes et de pierres précieuses. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d’office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu’elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles…
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés : l’existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu’elle n’aurait jamais osé imaginer ?

 


Ce livre est tout simplement magique! L'auteure a su allier conte de fée (avec juste ce qu'il faut et pas trop de paillettes) avec de la dystopie. Quand j'ai acheté ce livre, j'avais deux peurs : la première c'était que le côté conte de fée soit trop prononcé et la deuxième était que ce livre ressemble trop à Hunger Games. Aucune de ces deux peurs n'étaient justifiées! La "dose" conte de fée est parfaitement mesurée, ce qui rend le livre magique sans l'ecombrer de paillettes. Si vous hésitiez à lire ce livre n'hésitez plus!

Je ne vais pas dire grand chose d'autre car je risquerai de dévoiler l'histoire...

En tout cas, ce livre est un vrai coup de coeur et je vous conseille fortement de le lire!

Zara

 

 

Je suis du même avis que Zara, c'est un bon livre mais ce n'est quand même pas un de mes coups de coeur, j'aime beaucoup l'héroïne mais je trouve l'histoire un peu légére. J'espère qu'elle sera plus développer dans le prochain tome. Après un dernier défaut l'héroïne a quelque fois des résonnements étranges comme par exemple ne pas informer plus tot Maxon que Céleste est une fille détestable. Mais sinon c'est un livre que je vous conseille!

                                                                                                                Plume

Une adaptation est prévue au cinéma pour avril 2013.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut ! Je dois dire que contrairement à vous je n'ai pas été du tout convaincue par ce livre. Je trouve que l'intrigue en elle même est assez fade et si on y réfléchi bien presque ridicule. Je n'ai pas non plus accroché les personnages... Bien sûr, tout est une question de point de vue mais je trouve que cette histoire n'est pas du tout comparable à Hunger Games et n'en est qu'une pâle imitation.
Nos évasions
  • Bonjour ! Nous sommes Plume, Pignouf et Zara. Nous tenons ce blog pour vous faire partager nos avis sur des livres et des films, afin de vous conseiller au mieux dans vos choix de lectures ou de cinéma. N'hésitez pas à nous donner les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 953
Publicité