Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos évasions
28 juin 2013

Le ciel est partout

Le ciel est partout:

41uWTqOQ3wL

 

Résumé:


«Je suis censée pleurer la mort de ma sœur, pas tomber amoureuse...»Comment Lennie peut-elle continuer à vivre après une telle tragédie ? A-t-elle encore le droit de plaire et de désirer ? D'être heureuse, de rire ? Parfois, il faut tout perdre pour se trouver...


Cela faisait un moment que je voulais lire ce roman et j'avoue avoir été un peu déçu  pour plusieurs raisons. Ce qui m'a posé le plus de problème a été les personnages car, pour moi, ils sont tout sauf réalistes et même un peu caricaturaux, en particulier la famille de Lennie. Ils sont décalés et  je suis consciente que cela fait partie de leurs charmes mais de ce fait j'ai eu du mal à me dire que l'histoire se passait sur Terre et non dans un monde parrallèle. De ce fait, je n'ai pas réussi à m'identifier à Lennie. De plus, je n'ai pas accroché aux pseudo poèmes car certains sont sympas mais la majorité n'a pour moi pas un grand interêt, cependant j'ai apprécié les passages qui retranscrivaient des conversations entre les deux soeurs. Mon dernier problème a été les stéréotypes sur les français et tout y passe: les bérets, les baguettes et le vin rouge. En plus, le nom de famille de Joe est "Fontaine" qui  est de mon point de vue presque pire que "Dupont". Mais si on oublie tout cela, c'est une lecture agréable qui parle très bien du deuil et des sentiments qu'il entraînne. Le style de l'auteur rend ce livre assez addictif car on veut savoir comment cela va se terminer. De plus, j'ai bien aimé les différentes histoires d'amours ( l'écrivain décrit très bien les  émotions)  et les côtés humoristiques des personnages. Enfin, j'ai trouvé très intéressant tout ce qui touché à la mère de Lennie. En conclusion, j'ai passé un bon moment mais rien de plus.

Plume

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos évasions
  • Bonjour ! Nous sommes Plume, Pignouf et Zara. Nous tenons ce blog pour vous faire partager nos avis sur des livres et des films, afin de vous conseiller au mieux dans vos choix de lectures ou de cinéma. N'hésitez pas à nous donner les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 953
Publicité