Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos évasions
1 décembre 2012

Promise T1 d'Ally Condie

9782070634385 Cassia, 17 ans, vit dans une Société prétendument idéale qui dicte tout : les distractions, le travail, le lieu d’habitation, la nourriture, les vêtements, même la mort est programmée. Mais surtout, les Offi ciels organisent les mariages selon des critères de compatibilité idéale. Aussi, quand Cassia apprend qu’elle est promise à Xander, son meilleur ami depuis l’enfance, tout semble parfait ! Etrangement, c’est le visage d’un certain Ky qui apparaît sur le fi chier numérique consacré à son Promis, avant que l’écran ne s’obscurcisse... Une erreur, lui dit-on ? Car Ky est issu d’une classe inférieure et n’a pas le droit de se marier. Intriguée, Cassia cherche à mieux connaître ce garçon au passé mystérieux.

Je n'avais pas prévue de faire le chronique de ce premier tome, car cela fait un petit moment que je l'ai lu. Mais comme j'ai lu la suite et que je vais en faire la chronique, j'ai décidé de dire également uelques mots sur le premier tome.

C'est un livre que j'ai beaucoup aimé, je trouve que la société est tout à fait ce qui pourrait arriver dans le temps. J'ai beaucoup aimé le personnage de Cassia mais pas spécialement celui de Xander c'est pour ç a que quand Cassia rencontre Ky, j'ai été très contente. Au début Ky n'est pas très attachant, il est distant mais petit à petit il va devenir lui même quand il est avec Cassia, c'est n fait un garcon qui cache très bien son jeu pour survivre dans cette société pas si idéale....

En bref j'ai vraiment aimé ce livre et c'est pour ça que j'ai lu la suite. A lire sans hésitation.

Zara

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos évasions
  • Bonjour ! Nous sommes Plume, Pignouf et Zara. Nous tenons ce blog pour vous faire partager nos avis sur des livres et des films, afin de vous conseiller au mieux dans vos choix de lectures ou de cinéma. N'hésitez pas à nous donner les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 953
Publicité