Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos évasions
26 mai 2013

les âmes vagabondes

Les âmes vagabondes de Stephanie Meyer!

41S8xklTCqL

Résume:

"La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?"

 


Ce livre est vraie  coup de coeur!  Je sais que le résumé ne dit pas grand chose mais l'histoire ne peut pas être expliquée, il faut vraiment lire ce roman pour comprendre. Alors j'ai acheté ce livre car l'auteur était  Stephenie Meyer( mon écrivaine fétiche) qui m'avait fait rêver avec Twilight ( même moi, j'ai des côtés nunuches) et je n'ai pas été déçue, ce qui était franchement difficile car j'adore vraiment  ses autres livres ( c'est une sorte de bible). Alors j'avoue que les 50 premieres pages sont pas très intéressante cela explique le monde et pose le cadre mais dès que l'histoire d'amour commence, c'est simplement géniale. Et puis le style de Stephenie Meyer m'a encore transporté, on entre très facilement dans l'histoire qui est d'ailleur très originale et nous fait réfléchir. Je l'ai dévoré, de plus le concepte d'avoir deux héroïne dans un même corps est vraiment intéresante car on voit se nouer une amitié entre Vagabonde, l'âme qui posséde le corps de Mélanie, et Mélanie elle même.  Les personnages sont intérésants  et l'héroïne est vraiment bien faite et contrairement à Bella , beaucoup moins énervante. Alors je vous conseille vraiment de lire ce livre avant le film car pour moi on ne peut pas  le transformer en film comme les Twilight qui sont vraiment vraiment mieux en livre qu'au cinéma ( je les trouve carrement nuls même).

 Plume

 J'ai beaucoup hésité avant de lire ce livre car l'auteur était Stéphenie Meyer et contrairement à Plume je ne l'aime pas beaucoup. Eh heureusement qu'on me l'a offert sinon j'aurai vraiment raté quelque chose ! L'histoire est vraiment originale. Par contre il ne faut pas avoir peur des premières pages, au début on ne comprend absolument rien et puis a près tout s'éclaire (ne vous inquiétez pas on ne reste pas dans le flou très longtemps). Ce livre n'est pas seulement une histoire d'amour donc pour ceux qui ne peuvent plus en voir, ne vous inquiétez pas vous pouvez vous aussi le lire. J'ai adoré les descriptions des autres mondes quis ont vraiment supers et originales même si parfois un peu compliquées. A certains moments, Mélanie est un peu pénible mais cela se passe surtout au début. Ensuite on s'attache vraiment aux personnages et on s'identifie à Gaby. C'est dans la deuxième moitié du livre environ qu'il commence à se passer des choses et surtout dans les dernières pagees. Le suspens est conservé jusqu'au bout, même dans l'épilogue !! J'étais par contre super déçue que le livre soit déjà fini... Néanmoins je pense que ce tome pourrait avoir une suite car même si par rapport à l'histoire d'amour le choix est fait, il reste la partie "âme sur la terre" (je ne sais pas comment l'appellée) en effet, on ne sait pas ce qui va advenir de la Terre et des Humains. Je pense donc qu'une suite serait possible... et j'aimerai bien !

Zara

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Moi aussi j'ai vraiment adoré ! Mais par contre les descriptions des autres mondes ne m'ont pas convaincues... Surtout pour la planète des ours, j'ai l'impression qu'elle a essayé de faire quelque chose de vraiment n'importe quoi pour que ce soit original mais en fin de compte j'ai pas trouvé ça super crédible ^^' Bref ça reste quand même un très bon livre :D<br /> <br /> Val
Nos évasions
  • Bonjour ! Nous sommes Plume, Pignouf et Zara. Nous tenons ce blog pour vous faire partager nos avis sur des livres et des films, afin de vous conseiller au mieux dans vos choix de lectures ou de cinéma. N'hésitez pas à nous donner les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 953
Publicité