Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos évasions
4 novembre 2012

Birth Marked, T1: Rebelle, Caragh M.O'Brien

bmDans le monde où vit Gaia, il y a ceux qui habitent dans l'Enclave, derrière les murs du Bastion, et ceux, pauvres, comme elle, qui vivent à l'extérieur.
Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l'Enclave un quota de trois bébés, qu'elle marque d'un étrange dessin à l'encre. Jusqu'au jour où ses parents sont brutalement emprisonnés. Gaia comprend alors que le Bastion en a après le ruban que son père lui a légué et sur lequel est brodé un mystérieux code.
Le temps est venu pour la jeune fille de choisir : continuer à servir l'Enclave, ou y pénétrer pour tenter de percer les secrets du ruban.
Au péril de sa vie.

 

... Ce livre est un véritable COUP DE COEUR !!!! Je viens de le finir et je suis encore dans l'ambiance... Depuis que j'ai commencé ce livre je n'ai pas pu le lacher, ce livre est tout simplement incroyable. Le sujet n'a pourtant rien d'extraordinaire, j'oserai presque dire qu'il est banal, dans un monde futuriste, une fille se révolte contre son système. Jusque là rien de très incroyable, ni de très original...

Mais le personnage de Gaïa est attachant, on s'identifie même à elle. Je n'ai pas trouvé qu'elle était nunuche ou quoi que ce soit, c'est une héroïne parfaite, c'est à dire avec ses défauts et ses qualités comme tout le monde.

Au début je ne savais pas trop si j'allais lire ce livre ou pas, car je n'aimais pas trop la couverture et que le résumé ne me donnais pas vraiment envie. Mais je ne regrette rien, j'ai faillli passé à côté d'une petite merveille ! Après la déception du tome 2 et 3 d'Intuitions une telle lecture remonte le moral.

Vivement la suite!! Le tome 2 étant déjà sortit et le tome 3 est sortit en angalis le 02 octobre 2012.

A lire de toute urgence !

Zara

J'ai lu ce livre grâce au conseil de Zara et je ne suis pas déçue, c'est un bon roman. Comme ma camarade j'ai beaucoup aimé Gaïa, même si je trouve que son caractère change trop rapidement quand elle découvre  la vérité et que tous ce qu'elle croit n'est que mensonge. J'ai beacoup aimé l'ambiance du livre mais je trouve qu'au niveau de l'histoire il y a trop de  ressemblance avec délirium surtout pour la fin. Mais c'est qu'en un bon moment de lecture que je conseille surtout que maintenant il est disponible en format poche.

Plume

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos évasions
  • Bonjour ! Nous sommes Plume, Pignouf et Zara. Nous tenons ce blog pour vous faire partager nos avis sur des livres et des films, afin de vous conseiller au mieux dans vos choix de lectures ou de cinéma. N'hésitez pas à nous donner les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 953
Publicité