Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos évasions
8 octobre 2012

Thérèse Raquin d'Emile Zola

 9782266159210Thérèse a été élevée par sa tante dans le but d’épouser son fils, un homme au tempérament maladif. Bientôt, elle ne supporte plus cette vie cloîtrée, ni ce sinistre passage du Pont-Neuf où Mme Raquin installe sa mercerie. Toute sa sensualité refoulée s’éveille lorsqu’elle rencontre Laurent, un peintre raté dont elle devient la maîtresse. Les amants décident de noyer le mari.

 


Si j'ai lu ce livre, c'est uniquement parce qu'il fallait le lire pour le lycée. Autrement jamais je n'y aurai touché. Je dois avouer que ce livre n'était pas si horrible que ça et que par moment on était même pris dans l'histoire.

Par contre, il m'a été tout simplement impossible d m'identifier au personnage de Thérèse. J'ai trouvé qu'elle avait un caractère plutot bizarre et nous n'avons pas du tout les mêmes gouts en matière d'homme. Je n'ai pas du tout compris pourquoi elle préférait Laurent à son mari, alors que dès le début, nous devinons que c'est une brute.

De plus, j'ai été vraiment déçu, car dès les premiers moments de l'histoire j'ai deviné la fin et de la part d'un classique écrit par un grand auteur, j'avoue que je m'attendais à autre chose... Néanmoins si vous avez l'occasion de le lire, lisez le mais accrochez vous car les 20 premières pages ne sont que de la description et sont horribles.

Je pense que je ne vais pas garder beaucoup de souvenir de ce livre et que ce n'est  pas un livre qui va me marquer.

Zara

Publicité
Publicité
Commentaires
M
dsl mais c pouri ! :D
Nos évasions
  • Bonjour ! Nous sommes Plume, Pignouf et Zara. Nous tenons ce blog pour vous faire partager nos avis sur des livres et des films, afin de vous conseiller au mieux dans vos choix de lectures ou de cinéma. N'hésitez pas à nous donner les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 953
Publicité