Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos évasions
6 octobre 2012

Coup de gueule!

La maison de la nuit: Marqué

 

865308680

 

 

 

 

Résumé:

"Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres. Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : " Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend a la Maison de la Nuit ". A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée niais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir."

 


Voila mon premier coup de gueule ( ne vous inquietez pas il y en aura d'autre), je vais donc vous parlez de la série "la maison de la nuit" que comme vous devez le deviner j'ai détesté. Alors déjà le sujet: les vampires c'est vu et revu mais encore l'histoire en elle même est originale. Donc pour l'instant tout va bien. Maintenant  nous en venant à l'héroïne et bang, premier problème. Zoey est bien sûr extraordinaire(pour changer) car elle est un vampire mais encore plus extraordinaire, elle est un vampire qui a une marque spéciale avec plein de pouvoir!  Mais cela ne s'arrête pas là, elle est énervante surtout avec  son côté indien Cherokke avec sa grand-mère qui en fait des tonnes avec ça! Bref elle est trop  extraordinnaire pour être crédible, de plus  evidament le plus beau garçon du lycée des vampires va tomber amoureux d'elle. Sa mentor est, comme par hasard, la directrice de l'école et ses amis ont tout d'un coup tous des pouvoirs magiques ( ou affinités) avec les éléments! Et là je dis STOP, je sais qu'on est dans un roman qui plus est fantastique mais il faut quand même un minium de crédibilité. Après autre personnage, la méchante qui est, attention roulement de tambour... Blonde! Donc entre un stéréotype de la cruelle blonde et comme dernier argument, je donnerais le fait que cette série est à ralonge. Bref, je vous déconseille de perdre votre temps à lire ce livre.

                                       Plume

Je suis en partie d'accord avec Plume, la seule différence c'est que malgré le vue et revue du sujet j'ai bien aimé le premier tome mais à partir du deuxième, je trouve que l'histoire ne tient plus la route.

Zara

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis parfaitement d'accord avec l'avis de Plume...
Nos évasions
  • Bonjour ! Nous sommes Plume, Pignouf et Zara. Nous tenons ce blog pour vous faire partager nos avis sur des livres et des films, afin de vous conseiller au mieux dans vos choix de lectures ou de cinéma. N'hésitez pas à nous donner les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 953
Publicité